L’art de la photographie alimentaire

On mange d’abord avec les yeux. En publicité alimentaire, c’est d’autant plus vrai : l’image joue un rôle crucial, car elle se fait substitut du goût, de l’odeur et de la texture du produit. L’image parfaite est celle qui communique avec brio la bonne histoire. Elle fait saliver, incite le désir et influence le consommateur.

La création d’une photo comme celle-ci est en soi une forme d’art pratiqué par certains professionnels faisant preuve d’une minutie exceptionnelle. Ces virtuoses doivent maîtriser tous les aspects culinaires, dont ceux de la préparation et de la présentation. Ils doivent savoir reproduire, mettre en scène, styliser, modifier ou travailler les textures pour que le résultat final reflète exactement la nature en photo. Pour y arriver, ces magiciens utilisent tout un éventail de trucs qui rendent les aliments vivants.

Bien que des photos comme celle-ci exigent un effort considérable, elles s’avèrent des éléments indispensables de toute stratégie de communication efficace et percutante en alimentation. Elles incarnent l’âme de la marque et deviennent les porte-paroles de celle-ci dans l’esprit du consommateur.

Tout comme vous, nous comprenons l’importance d’une création forte. Nos directeurs artistiques et nos stratèges sont soucieux de réaliser les mandats qui leur sont confiés qu’avec les meilleurs spécialistes, stylistes et photographes culinaires de renom.

QUELQUES EXEMPLES
Voir d'autres éléments du Capital Image de la Famille Migneron